Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Qu’est ce qu’un prêt viager hypothécaire ?

Généralement réservé aux seniors de plus de 60 ans, le prêt viager hypothécaire permet au propriétaire d’un bien immobilier de réaliser une hypothèque sur ce dernier afin d’obtenir des ressources complémentaires, tout en conservant son logement.

Le montant du prêt, souvent compris entre 50 et 80% de la valeur du bien, peut être versé en une seule fois au moment de la signature, ou via des rentes, c’est à dire des versements périodiques. Capital et intérêts n’étant pas dus immédiatement, l’emprunteur n’est redevable d’aucun remboursement pendant la durée du prêt et n’a donc pas de mensualités à régler à son créancier.


Les liquidités obtenues peuvent ensuite servir à financer des projets personnels, le financement professionnel étant exclu.

Comment l’obtenir ?

Aujourd’hui, seul le Crédit Foncier de France est en mesure de répondre à une demande de prêt viager hypothécaire. Le Cabinet Bougardier n’intervient pas sur ce type de produit financier.

Les alternatives

Lorsque cela est possible, nous pouvons vous accompagner sur la mise en place d’un crédit hypothécaire. S’adressant également aux propriétaires de biens immobiliers, ce type de dispositif n’est soumis à aucune limite d’âge, et permet d’emprunter jusqu’à 50% de la valeur du bien proposé en gage.

Effectuez votre demande en ligne ou contactez directement le Cabinet pour plus de détails.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL