Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Financement maison de retraite : quel coût ?

Selon notamment le type d’établissement pour lequel vous recherchez un financement (maison de retraite classique, établissement médicalisé, résidence de services…), ou encore l’emplacement géographique, le coût de la location d’une chambre peut varier du simple au double.

Une charge financière bien souvent difficile à anticiper pour la personne concernée ou pour ses proches, mais pourtant déterminante pour la qualité de vie de tous.

Le crédit hypothécaire : une option à envisager

Bien souvent, les seniors se retrouvent confrontés au refus des banques dans le cas de demande de prêts bancaires classiques. Par ailleurs, le versement d’une avance sur héritage, dans le cas où ce sont les enfants qui assurent les démarches pour leurs parents, dépend en grande partie de l’histoire personnelle de chacun, et n’est pas forcément réalisable.

Une autre option possible, si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, est de mettre en place un crédit hypothécaire, qui vous permettra de dégager les liquidités nécessaires à la prise en charge de votre financement de maison de retraite.   

Conditionné par la capacité de l’emprunteur à rembourser sa dette, le crédit hypothécaire est accessible sans limite d’âge, sans examen médical ou assurance complémentaire, et permet de disposer d’une trésorerie pouvant aller jusqu’à  50 % de la valeur du bien immobilier proposé en garantie.

Etre accompagné

Si vous envisagez de souscrire à un crédit hypothécaire, le Cabinet Bougardier peut vous accompagner dans vos démarches. La première étape est de remplir votre demande en ligne sur notre site afin d’être contacté par un expert. Pour toute précision, vous pouvez également contacter directement le Cabinet.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL