Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Obtenir un crédit retraite pour financer ses projets

Obtenir un crédit de la part d’une banque lorsque l’on est senior n’est pas toujours chose aisée. Et pourtant, l’âge de la retraite marque souvent le début d’une période où l’on envisage de nouveaux projets, où l’on a le temps de se faire plaisir : s’offrir le voyage de ses rêves, soutenir ses enfants et ses petits-enfants, pourquoi pas lancer une nouvelle activité… D’un autre côté, il arrive d’être confronté à une baisse de revenus, de voir ses frais de santé augmenter, de se séparer et avoir besoin d’un nouveau logement…

Autant de raisons de se retrouver face à un besoin de liquidités.

Le crédit retraite

Il est dans certains cas possible d’obtenir un crédit retraite auprès de sa banque. En revanche, comme tout crédit bancaire classique, ce dernier sera soumis à une assurance et à un questionnaire médical. 

Si vous possédez un bien immobilier, il existe d’autres solutions de financement accessibles aux seniors.

Le crédit hypothécaire

Si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs bien immobiliers, nous pouvons vous aider à obtenir un crédit hypothécaire en utilisant ce bien comme garantie auprès de la banque.
En effet, certaines de nos banques partenaires étrangères n’imposent pas systématiquement de limite d’âge.

Ce dispositif vous permettra d’obtenir jusqu’à 50% de la valeur du bien et de l’utiliser à votre guise, puisque le crédit hypothécaire est un crédit “non affecté”.

Si vous recherchez une alternative au crédit retraite, envoyez-nous votre demande en ligne afin d’être recontacté par le Cabinet. Pour toute question, nous nous tenons à votre disposition par téléphone.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL