Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Comment fonctionne un prêt relais ?

Le prêt relais fonctionne sur le modèle du prêt in fine. C’est un dispositif qui vous permet de disposer de liquidités en attendant la vente d’un bien immobilier.

Le principe

Vous êtes gérant d’une société et venez de faire l’objet d’un redressement fiscal. Résultat  vous avez une somme relativement importante à verser aux impôts. Vous avez mis votre résidence secondaire en vente, mais ne pensez pas pouvoir réaliser cette vente avant huit ou dix mois.

La mise en place d’un prêt relais peut vous permettre de disposer rapidement de la somme nécessaire au règlement de votre dette fiscale. Vous paierez alors, dans un premier temps, les intérêts du prêt uniquement, et rembourserez le capital le jour de la vente de votre bien.

Quelles sont les conditions ?

Ce crédit de transition est une solution à court terme, généralement conclu sur une période allant de 2 à 3 ans. Il vous permet d’emprunter l’équivalent de 70% de la somme du bien que vous avez mis en vente.

Selon les cas, il peut vous permettre de financer rapidement un projet, comme un investissement clé ou l’achat d’un nouveau bien immobilier, tout en vous assurant de pouvoir prendre le temps de vendre votre bien dans les meilleures conditions.

Si la situation se présente, vous pouvez choisir de rembourser votre prêt relais par anticipation, sans frais supplémentaires.

Vous souhaitez en savoir plus ? Adressez-nous votre demande en ligne, nous l’étudierons et vous contacterons dans les meilleurs délais. Pour toute précision, n’hésitez pas à nous contacter.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL