Obtenez de la trésorerie grâce à votre capital immobilier

 

Si vous êtes propriétaire d'un patrimoine immobilier en France, il existe de nombreuses solutions pour transformer votre capital immobilier en trésorerie.

Pourquoi mobiliser de la trésorerie personnelle ?

Ces solutions de financement permettent de débloquer des montants importants, proportionnels à la valeur du bien immobilier apporté dans l'opération.

Obtenir de la trésorerie à partir de ses biens immobiliers

Votre patrimoine immobilier a de la valeur, servez-vous-en pour obtenir le bon financement

 

Il s'agit de libérer des fonds libres d'affectation à partir de vos actifs immobiliers, pour financer un besoin personnel (et non un investissement immobilier), comme par exemple :

  • Aider sa famille
  • Régler une dette fiscale ou familiale
  • Améliorer son pouvoir d'achat à la retraite
  • Financer un loisir, l'acquisition d'œuvres d'art ou d'objets de collection

 

L’expertise du Cabinet bougardier

Le Cabinet Bougardier est spécialiste du prêt hypothécaire à Paris. Partenaire de nombreuses banques depuis plus de 50 ans, nous vous aidons à trouver le montage qui correspond le mieux à votre situation et vous accompagnons dans la constitution de votre dossier de demande de financement.

 

•  Hypothéquer un bien pour emprunter de la trésorerie

Grâce au crédit hypothécaire, vous avez la possibilité d'emprunter de la trésorerie personnelle, dans la limite de 70 % de la valeur du bien apporté en garantie.

Ce prêt personnel hypothécaire est apprécié de nos clients, ils nous sollicitent principalement pour financer les projets suivants :

 

Successions complexes : notre expertise pour protéger le patrimoine familial

Fort de ses cinquante ans d'expérience, notre cabinet a développé une expertise toute particulière en ce qui concerne le financement des successions.

Nous aidons les héritiers à régler les différents frais, droits et soultes dans les délais impartis tout en conservant au maximum les actifs successoraux.

 

•  Fiducie-sûreté

La fiducie-sûreté est particulièrement adaptée aux problématiques de financement complexes (pluralité d'intervenants, actifs de natures différentes, emprunter auprès d'un pool de banques). 

Souple et sécurisée, la fiducie est reconnue comme la reine des garanties par les établissements. Les banques la privilégient pour les prêts de plusieurs millions d'euros.

 

La Cabinet Bougardier travaille en étroite collaboration avec des cabinets d'avocats fiduciaires et des prêteurs qui acceptent d'intervenir en fiducie.

Contactez-nous

 

•  Prêt viager hypothécaire

Ce financement s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans et qui sont propriétaires d'un bien immobilier. Il permet d'emprunter des fonds sans avoir à rembourser de son vivant. Plus d'informations

•  Vente avec faculté de rachat

La vente avec faculté de rachat (ou réméré) est une transaction immobilière. Il s'agit de vendre provisoirement son bien immobilier pour obtenir de la trésorerie et de le racheter dans les cinq ans maximum.

Demandez conseil à notre équipe

Fondé en 1970, le Cabinet Bougardier accompagne les propriétaires immobiliers dans leurs recherches de solutions de financement. Selon votre cas, il existe plusieurs possibilités de financement.

Nos collaborateurs vous écoutent et vous conseillent le financement le plus adapté à votre projet et à vos ressources. Contactez-nous

 

Pour aller plus loin :

 

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE
Votre dossier sera traité sans délais et donnera lieu à un suivi personnel