Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Les publications du Cabinet

Quelles banques pour souscrire un prêt hypothécaire ?

Le crédit hypothécaire est un prêt bancaire accordé en contrepartie d'une sûreté réelle prise sur un bien immobilier appartenant à l'emprunteur. Bien que le prêt hypothécaire soit légal et pratiqué en France, les établissements bancaires qui le proposent se comptent en nombre restreint.

Retour sur la disparition de notre partenaire le Crédit Foncier

Le Crédit Foncier, notre banque partenaire pour le prêt viager hypothécaire, a cessé son activité bancaire depuis déjà plus deux ans.

Récupérer son compte courant de SCI

Un couple souhaite récupérer son compte courant de SCI pour acquérir une maison de vacances

Julien et Denise Senneville, mariés depuis plus de quarante ans, souhaitent que leur SCI (Société Civile Immobilière) leur restitue le compte courant d'associés (CCA). En effet, ils ont pour projet d'acquérir une résidence secondaire aux alentours de Nice sans avoir à emprunter à titre personnel.

Caparatif offres de crédit amortissable ou in fine

Prêt In Fine ou amortissable : comment choisir ?

En plus de la traditionnelle formule de remboursement amortissable, certains établissements de crédit proposent également un remboursement dit "In Fine".

Le Cabinet Bougardier propose des crédits hypothécaires remboursables selon ces deux modalités.

Quels documents fournir pour obtenir un crédit hypothécaire ?

La prise d'hypothèque nécessite de fournir des documents bien particuliers. En effet, il faut justifier entre autres de ses revenus et de la propriété de plusieurs biens immobiliers pour obtenir un crédit en contrepartie d'une hypothèque.

Qu'est devenu le prêt viager hypothécaire en France ?

Le prêt viager hypothécaire (PVH) est un crédit permettant à des personnes âgées d'emprunter entre 15% et 80% de la valeur d'un de leurs biens immobiliers sans rembourser ce prêt de leur vivant.

Pages