Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Les publications du Cabinet

Caparatif offres de crédit amortissable ou in fine

Prêt In Fine ou amortissable : comment choisir ?

En plus de la traditionnelle formule de remboursement amortissable, certains établissements de crédit proposent également un remboursement dit "In Fine".

Le Cabinet Bougardier propose des crédits hypothécaires remboursables selon ces deux modalités.

Quels documents fournir pour obtenir un crédit hypothécaire ?

La prise d'hypothèque nécessite de fournir des documents bien particuliers. En effet, il faut justifier entre autres de ses revenus et de la propriété de plusieurs biens immobiliers pour obtenir un crédit en contrepartie d'une hypothèque.

Qu'est devenu le prêt viager hypothécaire en France ?

Le prêt viager hypothécaire (PVH) est un crédit permettant à des personnes âgées d'emprunter entre 15% et 80% de la valeur d'un de leurs biens immobiliers sans rembourser ce prêt de leur vivant.

Crédit européen pour Français ou résidents français

En France, il est tout à fait possible et légal de souscrire un crédit auprès d'un établissement situé dans un autre pays membre de l'Union européenne.

 

Comment hypothéquer un bien en usufruit ?

Si l’hypothèque permet d’emprunter grâce à une garantie sur la pleine propriété d’un bien, il est en théorie possible d’envisager d’hypothéquer un usufruit.

Hypothèque de l'usufruit d'une maison

Véronique Bougardier dans Entreprendre : financer la trésorerie des professionnels

Retrouver l'interview

Retrouvez l'interview de Véronique Bougardier à propos du crédit professionnel hypothécaire dans le numéro de mars 2021 du magazine Entreprendre, disponible en kiosque.

Pages