Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Crédit professionnel de trésorerie avec garantie hypothécaire

En cas de difficulté passagère, le prêt de trésorerie hypothécaire peut permettre de combler des besoins ponctuels et de relancer la machine.

Comment fonctionne un crédit hypothécaire professionnel ?

Prêt de trésorerie hypothécaire pour professionnels

Un crédit hypothécaire professionnel est un prêt comprenant une garantie hypothécaire et ayant comme objet le financement d'une entreprise.

La plupart de nos clients professionnels apporte en garantie un bien immobilier détenu en nom propre.

Le principe du prêt professionnel de trésorerie avec garantie hypothécaire

  • Garantie sur un local d'habitation de préférence, de valeur supérieure ou égale à  400 000 €
  • Financer un besoin important : prêt à partir de 200 000 € et jusqu'à plusieurs millions, dans la limite de 50% de la valeur des biens apportés en garantie
  • Remboursement In Fine ou Amortissable

 

 

À qui s'adresse l'hypothèque professionnelle ?

Ce type de crédit s'adresse aux dirigeants et associés de sociétés, aux indépendants, artisans et commerçants, ainsi qu'aux marchands de biens et aux propriétaires de SCI.

En général, c'est le dirigeant qui emprunte en tant que personne physique et injecte les fonds dans sa société sous la forme d'un apport en compte courant d'associés. 

Dans des cas bien précis, la personne morale est en mesure de contracter un crédit hypothécaire. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Les particularités de l'hypothèque professionnelle

Le principal avantage du prêt de trésorerie est qu’il vous permet de disposer de fonds “libres d’utilisation”, ce qui signifie que vous pourrez choisir d’affecter librement la somme obtenue au financement de votre choix, qu’il s’agisse de réaliser un investissement, de régler une dette, d’augmenter votre capital par exemple. 

Par ailleurs, il est possible de conduire le crédit sur un terme plus long qu'un crédit professionnel classique tel que proposé par les banques de réseau :

  • Remboursement In Fine : 5, 7 ou 10 ans
  • Remboursement amortissable : 10, 12, 15 ou 20 ans

 

Conditions d'éligibilité et vigilance

Un crédit professionnel est une solution temporaire. En effet, il est seulement possible d'emprunter pour subvenir à un besoin passager de liquidités (dette fiscale ou professionnelle, encaissements en attente, événement extérieur impactant l'activité, sinistre, besoin d'investissements...)

Dans le cas où le manque de trésorerie de l'entreprise serait la conséquence d'une mauvaise gestion ou de difficultés structurelles, un crédit n'est pas une solution pérenne.

La garantie hypothécaire signifie qu'une garantie réelle est prise en premier rang d'un ou plusieurs biens immobiliers. Cela implique qu'en cas de défaut de paiement, le ou les biens apportés en garantie pourront être saisis à des fins de recouvrement.

Comme pour tout crédit en France, l'emprunteur doit disposer de revenus suffisants pour honorer toutes les échéances du prêt à hauteur de sa capacité maximale d'endettement.

Bougardier : crédit hypothécaire depuis 1970 à Paris et Nice

Depuis plus de 50 ans, le Cabinet Bougardier accompagne les professionnels et les dirigeants d'entreprises dans leurs recherches de liquidités.

Grâce au crédit hypothécaire, nous sommes en capacité d'obtenir des financements pour nos clients là où les banques de réseau ne disposent pas de produits adéquats.

Notre clientèle fait appel à nous car malgré de belles garanties de solvabilité, elle rencontre des difficultés à obtenir un crédit sur-mesure. Contactez-nous ou déposez votre demande en ligne.

 

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL