Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Le prêt de trésorerie pour les professionnels

Source d’angoisse pour de nombreux dirigeants, la trésorerie est bien souvent un indicateur clé de la bonne santé d’une entreprise. En cas de difficulté passagère, le prêt de trésorerie hypothécaire peut permettre de combler des besoins ponctuels et de relancer la machine.

Comment fonctionne-t-il ?

C’est un dispositif accessible aussi bien aux artisans, commerçants et professions libérales, qu’aux sociétés ayant un besoin de trésorerie ponctuel.

Le principe ?
Pour obtenir un prêt de trésorerie hypothécaire, vous devez être propriétaire d’un bien immobilier ; il peut tout aussi bien s’agir de bureaux, de locaux commerciaux (hôtel, restaurant..) que d’un bien propre. En proposant ce bien en garantie, vous pouvez obtenir jusqu’à 50% de sa valeur, sans assurance ni condition particulière, sous réserve bien entendu de pouvoir en assurer le remboursement. 

Les avantages

Le principal avantage du prêt de trésorerie est qu’il vous permet de disposer de fonds “libres d’utilisation”, ce qui signifie que vous pourrez choisir d’affecter librement la somme obtenue au financement de votre choix, qu’il s’agisse de réaliser un investissement, de régler une dette, d’augmenter votre capital, etc. 

Rester vigilant

Attention tout de même, il s’agit là d’une solution temporaire, dont les effets positifs ne sauraient perdurer sur le long terme sans observer une gestion irréprochable de vos crédits et de vos dépenses.

Le Cabinet Bougardier peut vous aider à constituer votre dossier. Remplissez pour cela votre demande en ligne. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL