Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Promotion immobilière

Plus d’indépendance avec
Le Crédit Hypothécaire

Au-delà des compétences essentielles et nécessaires à la réalisation d’un programme immobilier, Le Promoteur est confronté au financement de son opération.
Il peut trouver le financement nécessaire auprès des banques traditionnelles mais cela dépendra de sa notoriété, de la conjoncture du marché immobilier et essentiellement de ses fonds propres.

Par manque de fonds propres, le promoteur est tributaire des critères drastiques imposés par les banques.

Le Cabinet BOUGARDIER, acteur incontournable du Crédit Hypothécaire, apporte ses solutions de financement sur mesure au cours de réalisations de promotions immobilières.

Un programme immobilier peut réserver des évènements aléatoires qu’il faut savoir gérer (un dépassement de budget, des retards avérés durant la période de construction, la menace des banques et une procédure collective…).

Le Cabinet BOUGARDIER possède des outils qui permettent de passer un cap financier difficile même s’il est de courte durée.

Comment se financer autrement ?

LE CREDIT HYPOTHECAIRE PAR LE CABINET BOUGARDIER

Le crédit hypothécaire permet de mobiliser rapidement des liquidités garanties par un bien immobilier pour une durée déterminée avec un remboursement du capital en fin d’opération, prêt InFine avec une durée pouvant aller jusqu'à 10 ans.

Ce montage financier apporte :
  • Une totale autonomie financière tout au long de la réalisation de l’opération
  • Permet de constituer un apport conséquent en fonds propres afin d’obtenir un financement auprès des banques.

Le Cabinet BOUGARDIER
ACTEUR MAJEUR DU CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE

Apporter en garantie un bien immobilier pour obtenir un financement dans le but de faire un apport en compte courant dans sa société de promotions (Sarl – SAS – SCCV ou entreprise en nom propre)

  • Le bien apporté en garantie est le plus souvent issu du patrimoine personnel du promoteur (il n’y aura pas d’impact sur le produit immobilier objet de la promotion).
  • Le prêt hypothécaire peut être débloqué dès le début de l’opération et permettre ainsi de régler les prestataires intervenant pour l’étude de faisabilité (la plupart du temps autofinancés).
  • Le prêt hypothécaire permettra enfin de régler l’achat du terrain, la « dommage-ouvrage » et la caution financière juste avant de signer les ventes.
  • Le crédit peut-être remboursé de plusieurs façons :
    • Amortissable (capital+intérêts) sur des durées allant jusqu’à 20 ans.
    • InFine (paiement seulement des intérêts pendant la durée du prêt) durée allant jusqu’à 10 ans.

Pour les promoteurs qui ont su se constituer un patrimoine immobilier de qualité à titre personnel (Résidence principale, résidence secondaire mer et montagne, parc locatif…) le crédit hypothécaire leur permet de liquéfier momentanément ces actifs. La trésorerie ainsi dégagée peut être apportée dans leur activité de promoteur comme des quasis fonds propres.
Intervention du Cabinet BOUGARDIER en cours ou fin de promotion

Les solutions alternatives

Le Crédit Hypothécaire, la Fiducie Sûreté, le Portage Immobilier et d’autres produits sur mesure.

Témoignage

Paul GRANDIN,  bientôt 60 ans. Il y a 34 ans j’ai épousé Claudine, ma femme et j’ai embrassé avec elle l’activité de promoteur immobilier.
Nous étions tous les deux forts jeunes et certainement un peu inconscients car le métier de promoteur immobilier demande de rassembler une multitude de compétences complexes et complémentaires : administrative, juridique, technique, commerciale, humaine. Cela pour trouver un terrain, l’acquérir, obtenir un permis de construire, édifier un immeuble sur ledit terrain et revendre tous les lots.
Avec ma femme nous formons un couple unis et très complémentaire et nous sommes à l’unisson dans notre vie professionnelle et notre vie personnelle. Nous travaillons main dans la main, ma femme se consacrant plus particulièrement à la partie commercialisation des biens immobiliers que je construis. Son sens de la méthode et son organisation nous apportent une gestion hors pair.
Au fil des années nous avons réussi à nous constituer un patrimoine personnel représentant un petit parc locatif (pour assurer les revenus de nos vieux jours), une résidence principale suffisamment spacieuse et attractive pour attirer enfants et petits-enfants le dimanche et un appartement à Deauville en bord de mer pour le bon air et la détente. J’admets nous avons de la chance.
Lors de l’étude et la réalisation de mon dernier projet je me suis heurté à un refus de financement de mes banques qui m’accompagnent habituellement n’ayant pas assez de capitaux propres (liquidités) et de pré-commercialisation. Pour la première fois, j’étais pessimiste et un peu «coincé».
Ma femme a pris les choses en main et s’est mise à rechercher sur internet un organisme financier qui serait susceptible de me trouver un financement.

Après une recherche jusque tard dans la nuit, au petit matin elle me communique un contact qui lui paraît être approprié à mon besoin, le cabinet BOUGARDIER ;

  • J’ai aussitôt pris contact avec ce cabinet et dès le début de l’entretien téléphonique avec Madame BOUGARDIER, j’ai ressenti une écoute très professionnelle, la parfaite compréhension de mes  objectifs, une réaction très positive et la capacité de  de répondre à mon besoin.
  • Rendez-vous fut pris dans les bureaux du Cabinet BOUGARDIER, 22 avenue de l’Opéra à Paris, où j’ai été reçu par madame Véronique BOUGARDIER. A partir de là les choses se sont mises en place très rapidement.
  • Le jour du premier rendez-vous j’avais apporté l’ensemble des documents nécessaires à l’étude de mon dossier. Aussi moins de 8 jours après madame Bougardier organisait une rencontre à mon domicile  avec un décideur de la banque choisie par elle.

Le montage fut le suivant

Un prêt hypothécaire In Fine à titre personnel d’un montant de 750 000 € (emprunteur Monsieur et Madame GRANDIN) avec garantie sur la résidence principale détenue en nom propre par ma femme et moi-même, avec pour destination des fonds un apport en compte courant dans ma société de promotion ;
Grâce à cet apport j’ai pu régler tous les prestataires qui ont travaillé à l’étude de mon projet pour le dépôt du permis de construire. J’ai pu financer également l’achat du terrain, la « dommage-ouvrage » et la GFA.
En attendant que les recours des tiers et administratifs soient purgés mon épouse a commencé la pré-commercialisation du projet et a fait signer des réservations. Cette étape de commercialisation se déroule sans stress vu qu’elle connait parfaitement le marché immobilier de notre région et que notre projet de promotion correspond en tous points au besoin du secteur.

 

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL