Cabinet Bougardier sur rendez-vous au 22 Av. de l’Opéra à Paris | Tél. : 01 42 60 84 63

Comment acheter une maison avec un prêt hypothécaire ?

En France, il existe des solutions pour développer son patrimoine immobilier grâce à l'hypothèque. Le Cabinet Bougardier, courtier en crédit hypothécaire à Paris et Nice, propose des solutions permettant d'acheter un appartement ou une maison avec un prêt hypothécaire.

Quels sont les critères pour acheter un bien avec hypothèque en France ?

Le crédit immobilier hypothécaire s'adresse aux personnes qui sont déjà propriétaires d'un patrimoine. En effet, le montant à emprunter est plafonné en fonction de la valeur des biens immobiliers apportés en garantie hypothécaire.

Aussi, vous pouvez acheter avec hypothèque si vous êtes déjà propriétaire d'au moins un bien immobilier en France.

Le candidat emprunteur doit être le propriétaire des biens à hypothéquer. Il existe des solutions de crédit hypothécaire pour les SCI.

Enfin, comme pour tout crédit en France, vous devez justifier votre capacité de remboursement : vos revenus doivent être suffisants pour que vous puissiez honorer sans difficulté les échéances du crédit.

 

Comment hypothéquer un bien immobilier pour en acheter un autre ?

Hypothéquer un bien pour en acheter un autre : la marche à suivre

Le crédit immobilier hypothécaire est un levier d'investissement pour les personnes qui sont déjà propriétaires. Vous pouvez hypothéquer un bien immobilier que vous possédez déjà pour financer l'achat d'un bien supplémentaire. Voici la marche à suivre :

  1. Vérifiez que vous êtes propriétaire du bien que vous souhaitez hypothéquer et qu'il est libre de tout crédit ;
  2. Choisissez le bien à acheter : un bien immobilier d'habitation en bon état ;
  3. Constituez votre dossier de demande de crédit : réunissez les documents demandés par nos conseillers ;
  4. Les biens immobiliers à hypothéquer sont évalués par un expert indépendant ;
  5. À réception de l'offre de crédit, vous bénéficiez d'un délai de rétractation légal d'au moins dix jours (particuliers uniquement) ;
  6. La signature du contrat de prêt, la prise d'hypothèque et le versement des fonds interviennent devant notaire ;

Vous pouvez choisir de faire intervenir votre notaire de confiance pour la signature de l'acte et le versement des fonds.

 

Le Cabinet Bougardier vous accompagne

Nos conseillers sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches afin que vous obteniez le crédit hypothécaire qui vous convient le mieux.

Contact

 

Financez votre achat immobilier en France et dans l'Union européenne

Grâce au prêt hypothécaire immobilier, vous financez l'acquisition d'un bien immobilier supplémentaire sur le territoire français ou dans un autre pays de l'Union européenne.

Ainsi, vous pouvez obtenir un prêt pour une villa en Espagne ou en Grèce par exemple, afin d'y passer vos vacances, réaliser un investissement locatif ou vous installer définitivement à l'étranger.

Rembourser le crédit immobilier hypothécaire

Vous pouvez opter au choix pour deux types de remboursement lors de la souscription du prêt immobilier hypothécaire :

  • Remboursement amortissable sur vingt ans maximum : le capital et les intérêts sont payés par mensualités, il s'agit de la formule de remboursement la plus répandue ;
  • Remboursement In Fine : seuls les intérêts sont dus mensuellement, le capital doit être remboursé en un seul versement sous dix ans maximum ;

Le remboursement In Fine est idéal pour les personnes qui ont prévu de se séparer d'un bien à moyen terme. Dans le cas d'un In Fine, les mensualités sont réduites par rapport à un crédit amortissable. Aussi, c'est une belle opportunité pour s'offrir une maison de vacances ou maximiser le rendement immédiat (cashflow) d'un investissement locatif. Plus d'informations sur le prêt immobilier In Fine

Cabinet Bougardier : courtier en crédit hypothécaire depuis 1970

Fondé il y a plus de cinquante ans, le Cabinet Bougardier est le spécialiste du prêt hypothécaire en France. Nous travaillons en étroite collaboration avec des banques françaises et européennes afin de proposer les meilleures formules de crédit hypothécaire à nos clients.

Contactez-nous pour nous exposer votre projet ou déposez votre demande de crédit en ligne. Nos conseillers vous écoutent et vous accompagnent dans vos démarches.

 

Pour aller plus loin :