Luc, 65 ans, et Agnès, 64 ans, sont de jeunes retraités. Après une vie professionnelle bien remplie, ils souhaitent désormais aborder cette nouvelle étape de leur vie avec sérénité et liberté, en profitant pleinement du temps dont ils disposent.

Un beau patrimoine immobilier mais une trésorerie limitée

Ils possèdent une résidence principale située dans le Val d’Oise d’une valeur de 1 800 000 € et une résidence secondaire à Royan d’une valeur de 500 000 €. Leur situation financière est saine : tous deux perçoivent une bonne retraite qui leur assure un revenu régulier et confortable.

Cependant, comme c’est souvent le cas chez les propriétaires, l’essentiel de leur patrimoine est immobilisé dans l’immobilier. Luc et Agnès ne disposent pas de trésorerie d’avance et souhaitent justement obtenir une réserve financière leur permettant de « voir venir », sans projet précis à court terme. Leur objectif est de se laisser porter au gré de leurs besoins et de pouvoir envisager, en toute liberté, des projets de voyages ou de loisirs, sans contrainte financière.

Souhaitant préserver leur cadre de vie et conserver leur patrimoine immobilier, ils se rapprochent du Cabinet Bougardier afin d’étudier les solutions existantes. Après analyse de leur situation patrimoniale et de leurs attentes, le Cabinet Bougardier leur propose un Prêt Libre Patrimoine, parfaitement adapté à leur profil.

Le crédit hypothécaire : une solution adaptée aux jeunes retraités propriétaires

Grâce à ce financement, Luc et Agnès obtiennent la trésorerie souhaitée en apportant leur résidence principale en garantie, avec une durée de remboursement fixée à 25 ans. Cette solution leur permet de disposer de liquidités tout en conservant leurs biens immobiliers et en maintenant un équilibre financier compatible avec leur statut de retraités.

Profiter de sa retraite en toute liberté grâce à la mobilisation de son patrimoine

Luc et Agnès peuvent désormais profiter de leur retraite avec davantage de sérénité, assouvir leurs envies de voyages et faire face à d’éventuels besoins futurs, tout en utilisant la trésorerie librement.

Pour aller plus loin :