Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

D’où vient le besoin de fonds de roulement ?

Indicateur clé de la santé de votre entreprise, votre trésorerie correspond à la différence entre vos crédits (fonds de roulement) et votre Besoin en Fonds de Roulement (BFR). C’est ce dernier qui vous permet de financer vos besoins courants. 

En cas de problème

Si votre besoin de fonds de roulement devient plus important que vos rentrées d’argent (investissement trop important, retard de paiement des clients..), la trésorerie de votre entreprise devient négative, mettant en péril l’équilibre de vos finances et la pérennité de votre activité.

Dans ce cas, il devient urgent de trouver une solution de financement qui permettra de rétablir l’équilibre et de combler votre besoin de trésorerie, devenue déficitaire.

La solution du crédit hypothécaire

Si vous êtes dans l’incapacité de réduire votre besoin de fonds de roulement, ce qui peut par exemple arriver si votre stock est trop important ou si vos clients tardent à vous régler, le crédit hypothécaire peut vous aider à sortir d’une situation difficile.

En effet, si vous détenez un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un bien personnel ou de locaux professionnels, vous pouvez proposer ce bien en garantie à la banque afin d’obtenir les fonds qui vous permettront de rééquilibrer vos comptes.

Être accompagné

Le Cabinet Bougardier accompagne les professionnels depuis 1970. Nous pouvons vous aider à constituer votre dossier de demande de crédit hypothécaire pour combler votre besoin de fonds de roulement. Décrivez-vous votre situation via notre formulaire de demande en ligne afin que nous puissions étudier votre dossier, ou contactez-nous pour plus d’informations.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL