Il finance sa foncière avec un contrat de fiducie-sûreté

Publié le 30 mai 2024. Par Véronique Bougardier, gérante.

Retrouvez le récit de Xavier, qui a obtenu un prêt adossé à une fiducie-sûreté pour financer l'acquisition d'un local. 

Xavier finance sa foncière avec un contrat de fiducie

Durée : 2 minutes

Avec Véronique Bougardier, gérante du cabinet. 

"Xavier est un féru d'immobilier. Il possède une foncière qui détient plusieurs locaux commerciaux, dans une rue très commerçante de Paris. Il cherche toujours à s'agrandir et ça tombe bien, deux locaux sont à vendre à côté de ceux qu'il possède déjà.

Il contacte ses banques traditionnelles et toutes sont unanimes à dire que c'est une très belle affaire. Mais les réponses se font attendre et Xavier sent bien qu'il va falloir trouver une autre solution.

Nous lui avons trouvé un financement garanti par un contrat de fiducie-sûreté. Xavier va transférer les titres de sa foncière dans un patrimoine d'affectation géré par ce qu'on appelle un fiduciaire. Le contrat de fiducie fixe les règles du jeu et le rôle du fiduciaire est de veiller à la bonne exécution du contrat.

La fiducie-sûreté est considérée pour les prêteurs comme la reine des sûretés.Lorsque le crédit sera totalement remboursé, Xavier pourra recouvrer l'entièreté de ses droits sur ses biens. La fiducie-sûreté est un outil de garantie pour tous types de financements, mais elle est particulièrement bien adaptée aux montants élevés, pour les professionnels de l'immobilier et pour les chefs d'entreprise."

Vous aussi, financez vos projets d'envergure avec un contrat de fiducie

Le Cabinet Bougardier travaille en étroite collaboration avec les établissements qui acceptent de prêter des fonds en se garantissant grâce à un contrat de fiducie-sûreté. 

Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Pour aller plus loin, lisez d'autres récits de clients du Cabinet Bougardier :