Grâce à l’accompagnement du Cabinet Bougardier, il est possible d’obtenir un financement permettant de rembourser une dette fiscale rapidement.
Obtenez un crédit sur-mesure pour étaler le remboursement de vos dettes fiscales
Une dette fiscale correspond à un impôt qui est dû mais qui n’a pas encore été payé. Dans certaines situations, les montants à régler sont particulièrement importants. C’est le cas notamment des droits de succession, de l’impôt sur la plus-value ou à la suite d’un redressement fiscal par exemple.
Les solutions pour financer le règlement d’une dette fiscale
Le Cabinet Bougardier propose plusieurs solutions aux propriétaires immobiliers qui souhaitent obtenir de la trésorerie rapidement pour payer l’administration.
Sous réserve d’éligibilité et d’acceptation des votre dossier.
Prêt hypothécaire de trésorerie
Obtenez un crédit bancaire de trésorerie à usage personnel, adossé à une garantie hypothécaire. Ce crédit hypothécaire permet d’emprunter jusqu’à 70 % de la valeur d’un actif immobilier.
- Vos avantages
Vous restez propriétaire du bien hypothéqué
Étalez le paiement sur vingt ans maximum
Remboursement In Fine possible
En vidéo : pourquoi financer des droits de succession avec un crédit hypothécaire ? Véronique Bougardier et Nicolas Doze
Durée : 2 minutes
Prêt adossé à une fiducie-sûreté
Ce montage s’adresse aux situations les plus complexes, dont les montants à financer sont particulièrement élevés (plusieurs millions d’euros) et dont les actifs proposés en garantie par l’emprunteur ne sont pas forcément des biens immobiliers.
Le Cabinet Bougardier travaille en étroite collaboration avec des cabinets d’avocats fiduciaires et dans banques qui acceptent de prêter en fiducie-sûreté.
Contactez-nous pour discuter de la mise en place de ce financement.
Bénéficiez de l’accompagnement du premier cabinet de crédit hypothécaire en France
Fondée en 1970, notre société obtient des financements réservés aux personnes qui sont déjà propriétaires d’un patrimoine immobilier.
Ayez confiance en notre expertise et en notre connaissance des réseaux bancaires. Nous savons obtenir les financements adaptés aux paiements de dettes fiscales d'importance, au plus près de votre besoin et de votre situation financière.
Pourquoi solliciter un financement pour régler des impôts ?
• Régler des impôts importants dans des délais restreints
Si l’administration fiscale accorde bien souvent des délais de paiement aux personnes de bonne foi, ceux-ci n’excèdent rarement que quelques mois.
Aussi, si l’on souhaite éviter une situation conflictuelle, il est nécessaire de trouver une solution de financement qui puisse être mise en place dans des délais rapides.
• Beaucoup se refusent à vendre leur patrimoine pour payer leurs impôts
Pour certains, il est impensable de se séparer d’une partie de son patrimoine pour honorer une dette fiscale.
C’est bien souvent le cas suite à une succession : on hérite d’une maison que l’on souhaite conserver, mais il faut bien régler les droits de successions afférents.
- À lire aussi : financer une donation du vivant aux héritiers réservataires
D’un point de vue économique, au vu des perspectives de valorisation des biens immobiliers, des œuvres d’arts et des actions d’entreprises, il est légitime de vouloir les conserver plutôt que de les vendre dans le simple but de payer ses impôts.