S'inscrire à la lettre Bougardier
inscrivez-vous à la lettre Bougardier
Une fois par mois, l'actualité du crédit hypothécaire
Dans quels cas préférer un remboursement In Fine à un remboursement amortissable lorsque l'on recherche un crédit ?
Le prêt In Fine ou prêt à terme fixe est un crédit bancaire dont le capital n'est pas amorti par mensualités.
Seuls les intérêts sont payés mensuellement et le capital emprunté est remboursé en une fois au terme du crédit. Il est possible de procéder à des remboursements anticipés.
La durée maximale est de dix ans et le prêt est garanti par hypothèque conventionnelle ou hypothèque spéciale sur un bien immobilier détenu par l'emprunteur.
Le principal avantage du crédit In Fine est que les mensualités sont moins élevées qu'un crédit classique car le capital n'est pas amorti.
Dans le cadre d'un investissement locatif, le prêt In Fine est un outil permettant de réduire au maximum les charges mensuelles liées à l'acquisition de l'immeuble : seuls les intérêts sont dus mensuellement, et dans certains cas, ces intérêts d'emprunt peuvent être déduits des revenus fonciers.
Les investisseurs immobiliers ont recours au remboursement In Fine afin de générer plus de liquidités chaque mois (cash-flow) que si le crédit était amortissable.
L'investissement locatif avec un crédit In Fine s'adresse aux personnes dont la solidité financière est prouvée.
Si l'on envisage de racheter son assurance vie ou de vendre un bien immobilier pour financer un projet, le prêt In Fine permet de faire jouer le temps en sa faveur :
Le crédit immobilier In Fine offre la possibilité de s'offrir une résidence de vacances supplémentaire tout en profitant de mensualités réduites. Les personnes qui y ont recours sont des retraités ou futurs retraités, qui se font plaisir en achetant à la mer ou à la montagne, et décideront plus tard s'ils y emménageront définitivement ou pas.
Le Cabinet Bougardier, en étroite collaboration avec ses banques partenaires, propose des prêts In Fine garantis par hypothèque qui se distinguent de ceux pratiqués par les agences bancaires françaises.
Les prêts hypothécaires proposés par le Cabinet Bougardier ne comportent pas d'assurance décès-invalidité obligatoire. L'emprunteur peut toutefois en contracter une au moment de la souscription du crédit ou ultérieurement.
Le crédit In Fine étant déjà garanti par une sûreté hypothécaire, les banques prêteuses ne demandent pas d'apport et ne prennent pas de garanties sur l'épargne (assurance-vie, livrets, portefeuilles d'actions) de l'emprunteur. L'emprunteur n'a pas l'obligation de se constituer une épargne pendant la durée du prêt.
Tous les crédits hypothécaires proposés par le Cabinet Bougardier sont accessibles aux profils qui ont des difficultés à se financer auprès des principales banques françaises.
Nous savons obtenir des prêts pour les indépendants, professions libérales et chefs d'entreprise. Par ailleurs, nos solutions sont accessibles aux retraités et aux seniors puisque sans assurance emprunteur obligatoire.
Obtenez un prêt In Fine
Assurance emprunteur facultative • Sans nantissement d'épargne
Nos conseillers vous accompagnent afin que vous obteniez votre prêt In Fine
Demander une étude de faisabilité
Les inconvénients du prêt In Fine
Le prêt In Fine n'est pourtant pas une solution accessible à tous. De façon générale, il s'adresse plutôt à des personnes qui sont déjà propriétaires d'un patrimoine et n'ont plus de crédits en cours.
Le crédit In Fine étant garanti par hypothèque, il est réservé aux personnes déjà propriétaires et dont les crédits immobiliers sont remboursés.
Investir dans l'immobilier en In Fine dans le but de chercher un rendement maximal présente un risque financier, notamment en cas d'impossibilité de louer l'immeuble acheté (travaux imprévus ou sinistre par exemple) ou d'impayés de la part des locataires.
Il s'adresse donc aux personnes qui sont coutumières de l'investissement locatif et qui justifient des revenus suffisants pour honorer les mensualités.
Le capital est exigible en un seul versement à la fin de la durée du crédit (dix ans maximum). Les remboursements anticipés sont possibles.
L'emprunteur doit s'engager sur une méthode permettant de rembourser le capital à la banque en une fois :
Fondé en 1970, le Cabinet Bougardier est le premier cabinet de crédit hypothécaire en France. Nous proposons à nos clients des prêts garantis par hypothèque et obtenus auprès de banques françaises et européennes.
Face à la rigueur des circuits bancaires traditionnels, nous proposons des alternatives permettant aux propriétaires immobiliers de se financer grâce à leur patrimoine.
Nos collaborateurs vous écoutent et vous conseillent dans votre recherche de financement. Veuillez nous contacter pour prendre rendez-vous ou remplir notre formulaire de demande de crédit en ligne.
Pour aller plus loin :