Cabinet Bougardier sur rendez-vous au 22 Av. de l’Opéra à Paris | Tél. : 01 42 60 84 63

S'offrir un chalet dans les Alpes en prévision de la retraite, le prêt immobilier In Fine de Myriam

Myriam vendra son entreprise dans cinq ans et prendra sa retraite. Aussi, elle recherche un financement afin de s'offrir une résidence en Savoie pour y passer ses vacances et peut-être s'y installer définitivement dans quelques années.

Écoutez l'histoire de Myriam

Cheffe d'entreprise, elle vendra ses parts en prendra sa retraite dans cinq ans

Myriam possède et dirige un cabinet de conseils en gestion de patrimoine (CGP) qu'elle a fondé il y a presque trente ans. Elle emploie désormais une dizaine de personnes. Son tout premier salarié est devenu son associé et souhaite reprendre la société. Il s'est engagé à lui racheter progressivement toutes ses parts pendant cinq ans, pour un montant total de 1,2 millions d'euros.

D'ici là, Myriam va bien sûr continuer de travailler dans son cabinet. Mais, dans la mesure où son équipe récupèrera progressivement ses affectations, Myriam aura beaucoup plus de temps libre. Elle compte bien en profiter pour partir plus souvent en vacances.

S'offrir un chalet de rêve en Savoie

Myriam apprécie tout particulièrement les Alpes : elle pratique la randonnée et souhaite allouer plus de temps à ce loisir. Aussi, elle recherche une maison individuelle éloignée des grandes villes dans le département de la Savoie.

Après quelques visites, elle se positionne sur une maison traditionnelle, un charmant chalet accessible en voiture, situé dans une vallée calme et peu construite. Elle formule une proposition d'achat au prix demandé par le vendeur : un million d'euros.

Un prêt immobilier In Fine pour réduire l'effort financier

Concernant le financement, Myriam recherche spécifiquement un crédit immobilier In Fine (remboursement à terme fixe), crédit dans lequel le capital emprunté est exigible en un seul versement à la fin de la durée. Concrètement, elle ne paierait que les intérêts chaque mois, et rembourserait le capital en un seul versement à la fin de la durée convenue.

 

Réduire ses mensualités grâce au remboursement In Fine

Le Cabinet Bougardier vous conseille

Avec un remboursement In Fine, les mensualités sont moins élevées que si le capital était amorti. L'effort financier consenti chaque mois est moins important, ce qui permet de préserver son train de vie.

Cependant, les intérêts d'emprunt sont dus chaque mois et il faut prévoir un moyen de rembourser le capital en un seul versement : vente d'un bien immobilier, retrait d'une épargne ou vente d'actions ou de parts sociales par exemple...

 

Myriam compte rembourser le capital dans cinq ans grâce aux fonds obtenus par la vente des parts de sa société.

La proposition de sa banque ne lui convient pas

Sa banque historique lui propose bien un crédit In Fine, mais demande un adossement à un placement en fonds euros, ce qui ne lui convient pas. Myriam recherche un prêt immobilier In Fine sec afin de conserver ses placements existants.

Elle obtient son prêt hypothécaire In Fine auprès du Cabinet Bougardier

Elle se rapproche alors du Cabinet Bougardier, cabinet de courtage en prêt hypothécaire qu'elle recommande régulièrement à ses clients.

Grâce à notre intervention, Myriam obtient un prêt immobilier à terme fixe (In Fine) pour une durée de cinq ans, avec garantie hypothécaire. Ce prêt ne comporte pas d'assurance emprunteur obligatoire, ni de nantissement d'épargne ou de parts sociales, ce qui convient parfaitement à Myriam.

Myriam remboursera le capital dans cinq ans lorsqu'elle aura revendu sa société. En attendant, elle profite tranquillement de sa nouvelle maison de vacances.

Plus d'informations sur le crédit avec remboursement In Fine

Comme Myriam, obtenez un prêt In Fine sans assurance auprès du Cabinet Bougardier

Fondé en 1970, le Cabinet Bougardier et le courtier spécialiste du crédit hypothécaire en France. Nous obtenons des prêts hypothécaires pour des propriétaires immobiliers français auprès d'établissements bancaires européens.

Les prêts In Fine que nous obtenons pour nos clients sont sans assurance, sans apport et sans nantissement d'épargne ou de parts sociales.

Nos conseillers vous écoutent et vous accompagnent dans vos démarches. Contactez-nous ou déposez votre demande de crédit en ligne.

 

D'après idée originale de Jean-Benoît Dumas, producteur et réalisateur son

Pour aller plus loin :