Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Crédit hypothécaire : critères d’éligibilité et démarches

Un prêt hypothécaire est un crédit avec une garantie réelle adossée à un bien immobilier. Il permet d’emprunter jusqu’à 50 % de la valeur du bien apporté en garantie.

Critères d’éligibilité du prêt hypothécaire

Un crédit hypothécaire s’adresse aux propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent financer un projet :

Le bien immobilier en garantie

Principaux critères d’éligibilité du bien immobilier pour une garantie hypothécaire :

Type de bienAppartement, maison, local commercial ou bureaux
ValeurAu moins 400 000 €
ÉtatBon état
Si local neuf : avec certificat de conformité
Rang d’inscriptionPremier rang obligatoire, possibilité de refinancer les dettes inscrites
Localisation géographiqueEn France métropolitaine (Corse incluse), la quotité maximale varie en fonction de la localisation du bien

Contactez-nous pour connaître le ratio hypothécaire de votre bien.

 

Immeuble en garantie pour un crédit hypothécaire

Crédit pour tout projet personnel ou professionnel

Les fonds empruntés peuvent financer tous vos besoins personnels ou professionnels, y compris de la trésorerie non affectée. Le taux du crédit hypothécaire dépend notamment de son objet, c’est à dire la destination des fonds.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Profil de l’emprunteur

Vous résidez en France et vos revenus doivent être suffisants pour honorer les échéances.

Comme pour tout crédit, vous pouvez emprunter à hauteur de votre capacité maximale d’endettement. Un prêt hypothécaire ne comporte pas d’assurance emprunteur obligatoire et ne connaît pas de limite d’âge.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les démarches pour obtenir un crédit hypothécaire

La procédure d’obtention d’un prêt hypothécaire dure en général six semaines entre le dépôt du dossier et la mise à disposition des fonds. À chaque étape, vous bénéficiez de notre accompagnement.

Premier contact et analyse de la demande

Contactez-nous ou remplissez notre formulaire de simulation en ligne afin que nous étudions en détail votre demande. Nous avons besoin de connaître votre patrimoine, vos revenus et votre projet afin de vous délivrer une première réponse de faisabilité.

Constitution du dossier et rencontre avec la banque

Nous vous accompagnons pour rassembler tous les documents nécessaires au dossier de demande de prêt, notamment les justificatifs de propriété et de revenus.

Nous convenons ensuite d’un rendez-vous avec la banque qui souhaite vous financer. Les partenaires bancaires tiennent à vous rencontrer afin de se présenter et de vous exposer ses obligations de mise en garde. Ce rendez-vous est organisé dans nos bureaux ou par visioconférence.

Examen du bien par la banque

Le bien apporté en garantie fait l’objet d’une visite et d’une estimation par un expert envoyé par la banque. En parallèle, un notaire interroge le service de publicité foncière afin d’obtenir l’état hypothécaire de votre bien immobilier.

Réception de l’offre de crédit hypothécaire

Votre dossier est ensuite examiné en commission par notre banque partenaire. C’est à ce moment qu’elle décide de vous prêter les fonds et vous transmet son offre de crédit.

Signature et versement des fonds devant Notaire

Après un délai de réflexion de 11 jours pour les clients particuliers, la signature de l’offre de prêt et le versement des fonds s’effectue devant notaire. Vous pouvez choisir de faire intervenir votre notaire habituel ou laisser la banque en mandater un.

Les fonds sont versés par le notaire immédiatement après la signature. Vous les recevrez sous 12H à 24 heures ouvrées en fonction des délais de traitement de votre banque.

Votre cabinet de prêt hypothécaire à Paris et à Nice

Depuis 1970, le Cabinet Bougardier permet aux particuliers et aux professionnels d’obtenir des financements grâce à leur patrimoine immobilier.

Déposez votre demande de prêt hypothécaire en ligne ou contactez-nous. Notre équipe reçoit sur rendez-vous dans nos bureaux à Paris et à Nice.

 

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL