Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Pourquoi faire une avance sur succession ?

Votre enfant a besoin de liquidités et ne peut ou ne souhaite pas avoir recours au crédit bancaire classique. Vous pouvez l’aider à obtenir un crédit hypothécaire grâce à une avance sur succession, ou avance sur héritage.

Aider ses enfants quand ils en ont besoin

Soucieux de soutenir les projets futurs de leurs enfants, nombre de parents s’emploient à transmettre un héritage à leurs héritiers, que ce soit pour favoriser l’achat d’une maison ou encore la création d’une entreprise. Or, avec l’allongement de la durée de vie, ces mêmes enfants se lancent dans leurs projets souvent bien avant que ne vienne l’heure de l’héritage. Une situation parfois frustrante pour les parents qui auraient souhaité les soutenir.

L’avance sur héritage est l’un des moyens qui permet aux parents d’aider leurs enfants par anticipation, avant leur décès donc. Il peut selon les cas s’agir d’une somme d’argent, ou encore d’un bien ou de valeurs immobilières.

Cette avance est prise sur la part héréditaire du bénéficiaire, qui en sera d’autant diminuée de façon à ce que les autres héritiers ne soient pas défavorisés.

Exemple de cas

Fraîchement sorti des études, votre enfant souhaite créer son entreprise. La banque n’est pour le moment pas disposée à lui prêter de l’argent, il envisage donc de se tourner vers le crédit hypothécaire pour financer son projet et notamment acheter son local commercial. 
Problème : pour souscrire à un crédit hypothécaire, il doit disposer de 20% de fonds propres.

Vous pouvez l’aider en lui transmettant, par anticipation, tout ou partie de sa part successorale grâce au système d’avance sur succession, qui viendra appuyer sa demande de crédit hypothécaire. 

Ainsi, vous êtes en mesure de lui transmettre tout ou partie de sa part successorale par anticipation, au moment où il en a réellement besoin, et ainsi favoriser sa demande de crédit hypothécaire.

Vous souhaitez aider un proche en lui accordant une avance sur succession ? Adressez-nous votre demande en ligne ou contactez-nous pour plus de détails.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL