Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Véronique Bougardier interviewée par Gestion de Fortune

Notre gérante Véronique Bougardier a eu le plaisir d'être interviewée par la rédaction du magazine Gestion de Fortune. Retour sur cette interview et les principales thématiques abordées.

Retrouvez l'entrevue dans Gestion de Fortune

Consultez l'interview de Véronique Bougardier en intégralité dans le magazine Gestion de Fortune :

  • Molé-Genlis, Carole. (N°320 - Janvier 2021). "Des clients riches en immobilier mais pauvres en cash". Gestion de Fortune, p. 26 ;
  • Disponible en kiosque, chez un marchand de journaux ou en ligne sur le site internet de l'éditeur.

Les propos de Véronique Bougardier dans Gestion de Fortune

Ci-dessous, nous résumons les principaux points abordés lors de l'interview de Véronique Bougardier menée par Carole Molé-Genlis.

Les spécificités des crédits Bougardier

Le Cabinet Bougardier propose du crédit hypothécaire de trésorerie. Il ne s'agit pas d'un crédit immobilier grand-public, ni de regroupement ou restructuration de crédit.

Un crédit hypothécaire de trésorerie vient financer un besoin personnel, professionnel ou mixte. Les fonds empruntés peuvent être libres d'affectation. Ce type de prêt n'est peu ou plus pratiqué par les banques françaises, bien qu'il reste légal en France.

La clientèle du Cabinet Bougardier

Les clients du Cabinet Bougardier sont des propriétaires immobiliers connaissant un besoin passager de trésorerie, le plus souvent pour des raisons professionnelles. Ils sont pour la plupart travailleurs indépendants ou dirigeants d'entreprise. Les clients sont essentiellement prescrits par des avocats ou des banques de réseau.

Les solutions apportées par le crédit hypothécaire

La solution la plus appréciée de la clientèle est la formule In Fine. Il s'agit d'un montage de crédit dans lequel le capital doit être remboursé en un seul versement à la fin de la durée du prêt, sur 10 ans maximum.

Le volume de production

"Au 3e trimestre 2020, une hausse de 30% des dossiers déposes par les chefs d'entreprise et professions libérales"

Véronique Bougardier, propos rapportés par Carole Molé-Genlis

Est également question dans cet article le volume de prêts obtenus. La journaliste rapporte que près de 100 millions d'euros de crédits auraient été versés grâce au concours du Cabinet Bougardier.

L'impact de la crise sanitaire

La situation sanitaire en France a provoqué en 2020 une hausse de 30% des demandes de la part de dirigeants d'entreprise et professions libérales.

Cette hausse est due au fait que le crédit hypothécaire représente une alternative crédible à la vente d'un de ses biens lorsque l'on est multi-propriétaire.

En effet, un dirigeant qui s'est vu refuser son prêt professionnel ou son PGE (Prêt Garanti par l'État) préfère s'orienter vers un crédit garanti par hypothèque plutôt que d'amputer son parc immobilier en vendant un bien.

Suivre les actualités presse du Cabinet Bougardier

Suivez les actualités presse du Cabinet Bougardier, abonnez-vous à notre compte Twitter :

@Bougardier_fr

Contact presse :

Cabinet Bougardier -  Service communication - 01 42 60 84 63

 

Créé en 1970, le Cabinet Bougardier est une société d'intermédiation bancaire de taille familiale. Porte-drapeau du crédit hypothécaire en France, le Cabinet Bougardier obtient pour ses clients des prêts sur-mesure auprès d'établissements bancaires européens.

Les équipes du Cabinet Bougardier travaillent uniquement sur rendez-vous dans leurs bureaux situés Avenue de l'Opéra à Paris ou à proximité de la place Masséna à Nice (Alpes-Maritimes).

 

D'autres articles de presse au sujet du Cabinet Bougardier :