Emprunter auprès de banques européennes

En France, il est tout à fait possible et légal de souscrire un crédit auprès d'un établissement situé dans un autre pays membre de l'Union européenne.

 

Banques européennes

Peut-on emprunter auprès de banques européennes ?

L'Union européenne étant par définition un espace de libre circulation des flux financiers, il est tout à fait possible en tant que résident français de contracter un crédit auprès d'une banque située dans un autre pays membre de l'Union européenne, tel que l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne ou les Pays-Bas par exemple.

Banque luxembourgeoise

Au Cabinet Bougardier, nous obtenons des crédits hypothécaires auprès de banques européennes qui acceptent de se soumettre au droit français. Les prêts obtenus par notre intermédiaire, bien que négociés auprès de banques européennes, dépendent de la juridiction française et de la règlementation française.

Quels projets financer avec un crédit européen ?

Les prêts obtenus dans l'Union européenne peuvent financer tous types de projets. Cependant, les montants à emprunter sont en général de 100 000 € à plusieurs millions d'euros. De plus, un crédit européen étant bien souvent garanti par hypothèque conventionnelle, l'emprunteur doit posséder plusieurs biens immobiliers libres de tout crédit en France.

Acquisition d'un bien immobilier dans toute l'Union européenne

Le principal intérêt de contracter un crédit européen est de financer une acquisition immobilière dans toute l'Union européenne.

Le crédit immobilier européen permet aux résidents français de financer leurs projets d'achat de résidences secondaires dans tous les pays membres de l'UE.

Trésorerie personnelle

Un crédit européen peut également avoir pour objet de la trésorerie personnelle. Un prêt de trésorerie personnelle peut être libre d'affectation, il vient financer la plupart des projets qui ne relèvent pas d'un crédit immobilier, comme par exemple :

  • Achat d'une voiture du luxe ou d'un bateau ;
  • Achat d'une œuvre d'art, d'un objet d'art ou de grands vins, en galerie ou en vente aux enchères ;
  • Trésorerie pour aider les enfants ;
  • Régler une dette fiscale.

Trésorerie professionnelle

Le crédit européen vient également financer des objets professionnels. En effet, un associé dirigeant d'entreprise peut mobiliser son patrimoine personnel pour financer sa société par le biais d'un apport en CCA (Compte Courant d'Associés) :

  • Apport en trésorerie dans sa SARL, SAS ou SCI ;
  • Acquisition d'un local ;
  • Financer la croissance externe : achat d'un fonds de commerce ou d'un portefeuille clients par exemple ;
  • Régler une dette fiscale, sociale ou auprès d'un fournisseur.

 

Cabinet Bougardier, crédit hypothécaire européen depuis 1970

Créé en 1970, le Cabinet Bougardier obtient des prêts hypothécaires auprès de banques européennes pour un clientèle de propriétaires immobiliers français.  Nos clients font appel à nos services car, malgré de beaux revenus et un beau patrimoine, ils ne parviennent pas à obtenir un crédit auprès des principales banques françaises.

Pour obtenir un crédit européen, contactez un conseiller ou déposez une demande de crédit en ligne.

Pour aller plus loin :