Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Crédit hypothécaire : frais d’hypothèque et coût global

Lors de la mise en place du prêt, le jour de la signature de l’acte chez le notaire, les frais liés à votre crédit hypothécaire (calculés sur le montant de votre prêt et déduits dudit montant de votre prêt) seront les suivants : Frais d’hypothèque et d'acte notarié, frais dossier banque, honoraires de courtage.

Les frais notariés

Un crédit hypothécaire est systématiquement officialisé devant notaire, par la rédaction d’un acte notarié qui génère des frais d’hypothèque s’élevant à environ 2% du montant du prêt. Cela permet de couvrir :

  • la taxe correspondant à l’inscription, pour l’acte, d’une publicité foncière auprès du service de Conservation des hypothèques ;
  • les droits d’enregistrement, ou la taxe versée par le notaire à l’Etat pour l’enregistrement de l’acte ;
  • les frais engendrés par la rédaction de l’acte ;
  • les émoluments du notaire, qui sont fixés par décret.

Par ailleurs, tout achat immobilier implique une expertise du bien, rendue obligatoire par une directive européenne datant du 1er juillet 2016.

Le remboursement par anticipation

Vous pouvez rembourser votre crédit hypothécaire à tout moment, soit en partie, soit en totalité. En règle générale, il est normal que vous deviez payer une pénalité calculée sur le montant que vous remboursez par anticipation. Cette pénalité correspond à six mois d’intérêts (loi française) dans tous les cas elle ne peut être supérieure à 3% du  montant que vous remboursez. Dans tous les cas, les modalités doivent être précisées dans l’offre de prêt et portées à votre connaissance avant la signature de l’acte.

Afin de connaître le coût global de votre crédit hypothécaire, frais d’hypothèque inclus, adressez-nous une demande en ligne, ou contactez-nous pour plus d’informations.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL