Cabinet Bougardier sur rendez-vous au 22 Av. de l’Opéra à Paris | Tél. : 01 42 60 84 63

Prêt immobilier In Fine

Il est possible de financer une acquisition immobilière avec un crédit hypothécaire à terme fixe (dit In Fine).

Qu'est-ce qu'un prêt immobilier In Fine ?

Un crédit immobilier In Fine (ou à terme fixe) est un prêt hypothécaire dans lequel le capital n'est pas remboursé pendant la durée du prêt mais à la fin de la période, en un seul versement (ou par remboursements anticipés).

Seuls les intérêts d'emprunt sont dus mensuellement. Les mensualités sont donc réduites par rapport à un crédit amortissable. L'emprunteur doit être en capacité de rembourser le capital en une seule fois à la fin de la durée ou par anticipation.

 

Demander un crédit immobilier In Fine

 

Prêt immo In Fine

 

Principales caractéristiques du crédit immobilier In Fine :

  • Le capital est exigible à la fin de la durée (et non par mensualités)
  • Finance l'acquisition d'un bien immobilier supplémentaire en France et dans l'Union européenne
  • Durée : dix ans maximum
  • Intervention à partir d'un million d'euros
  • Réservé aux personnes physiques et aux SCI déjà propriétaires

 

Acheter maintenant un bien immobilier, le rembourser dans dix ans

Le prêt immobilier In Fine est un formidable levier pour développer son patrimoine immobilier. Il peut financer l'acquisition d'un bien immobilier à usage d'habitation en France et dans toute l'Union européenne.

Profiter d'une résidence secondaire supplémentaire

Ce type de prêt est idéal pour les personnes qui souhaitent faire l'acquisition d'une résidence secondaire pour une durée moyenne. En effet, avec le crédit immobilier In Fine, il est possible d'acheter une maison dans une station balnéaire ou un chalet à la montagne par exemple, et de le revendre au bout du terme de dix ans pour rembourser la banque. Dans ce cas de figure, l'emprunteur profite d'une résidence de vacances sans avoir à l'amortir.

Maison de vacances financée par un prêt In Fine

Réaliser un investissement locatif sans l'amortir

Il est également possible de financer l'achat d'un bien d'habitation grâce au prêt In Fine et de le mettre en location. Ainsi, pendant l'opération, on bénéficie de la rente issue du paiement des loyers sans être contraint par des mensualités importantes, car le capital n'est pas amorti.

Fonctionnement de l'immobilier In Fine

Retrouvez ci-dessous les principales caractéristiques du crédit immobilier avec remboursement In Fine (à terme fixe).

Éligibilité

Ce type de prêt s'adresse aux personnes physiques résidant en France et aux SCI (sociétés civiles immobilières). 

L'emprunteur doit justifier de revenus suffisants pour honorer les mensualités et déterminer dès la souscription le moyen de mobiliser des fonds pour rembourser le capital en une seule fois.

Les retraités et les seniors sont eux aussi éligibles au crédit immobilier In Fine.

Remboursement

Le remboursement de l'In Fine immobilier peut s'effectuer de deux façons :

  1. Remboursement en une fois du capital à la date de fin du prêt ;
  2. Possibilité d'effectuer un remboursement anticipé total à tout moment ou plusieurs remboursements anticipés partiels.

Lors de la souscription, l'emprunteur s'engage sur un moyen permettant de mobiliser les fonds nécessaires au remboursement de la banque : vente d'un bien immobilier ou décollecte d'une épargne par exemple.

Sûreté

Les prêts immobiliers In Fine obtenus par le Cabinet Bougardier pour ses clients sont garantis par des sûretés réelles : hypothèque conventionnelle ou hypothèque légale spéciale.

Coût

Un crédit immobilier In Fine comprend des frais à la souscription et des intérêts à régler pendant la durée du crédit. Pour plus d'informations, consultez notre page dédiée aux frais d'hypothèque et au coût du crédit hypothécaire.

Les taux d'intérêt sont basés sur les taux légaux pour une acquisition immobilière, ils varient en fonction des tarifs de la banque prêteuse, de la durée du crédit et du type d'emprunteur. Pour obtenir une proposition chiffrée, veuillez contacter le Cabinet Bougardier.

Assurance emprunteur

L'assurance emprunteur décès et invalidité est facultative pour les crédits immobiliers à In Fine que nous obtenons pour nos clients. Il est tout à fait possible de souscrire ce type de prêt sans assurance emprunteur.

Exemples d'investissements immobiliers en In Fine

1. Elisabeth et Martin Levasseur ont investi dans un chalet en Haute-Savoie, ils le paieront dans dix ans lorsqu'ils seront à la retraite. Lire leur récit

2. Daniel achète un mas provençal qu'il remboursera dans dix ans en vendant son appartement parisien, voir la vidéo :

Cabinet Bougardier, spécialiste du prêt hypothécaire In Fine depuis 1970

Fondé il y a plus de cinquante ans, le Cabinet Bougardier obtient des prêt hypothécaires sur-mesure auprès de banques françaises et étrangères. Nos clients sont des propriétaires immobiliers qui souhaitent mobiliser leur parc immobilier afin de financer leurs projets. Pour connaître votre éligibilité au prêt In Fine immobilier, veuillez déposer une demande de crédit en ligne ou nous contacter pour prendre rendez-vous.

Pour aller plus loin :

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL