Cabinet Bougardier | 22 Av. de l’Opéra - 75001 Paris - Sur rendez-vous

Un prêt sur hypothèque de maison

Hypothéquer sa propriété pour obtenir des liquidités : c’est le principe du crédit hypothécaire. Cette forme de prêt sur hypothèque de maison est accessible aux personnes, particuliers ou professionnels, détenteurs d’un ou plusieurs biens immobiliers.

Pour quels besoins ?

Un prêt sur hypothèque de maison permet de financer des besoins variés, tant dans la sphère professionnelle que privée, par exemple :

Cette liste n’est pas exhaustive, et de nombreux types de projets peuvent faire l’objet d’une demande de crédit hypothécaire.

Comment obtenir un crédit hypothécaire

Pour obtenir un prêt sur hypothèque de maison, trois conditions suffisent :


1. Posséder un bien immobilier d’une certaine valeur
2. Demander un crédit qui n’excède pas la moitié de la valeur de ce bien immobilier, lequel servira de gage pour la banque créancière
3. Disposer de revenus raisonnables supposant des remboursements dénués de problèmes.


Un crédit hypothécaire n’est soumis à aucune limite d’âge, aucune visite médicale et aucune assurance particulière.

Selon votre situation, différentes modalités de remboursement pourront être mises en place : prêt amortissable, prêt in fine, prêt avec différé d’amortissement… Autre option possible, la vente à réméré, ou vente avec faculté de rachat, peut répondre à un besoin temporaire de trésorerie.


Vous avez besoin de liquidités et êtes propriétaire d’un bien immobilier ? Nos experts peuvent vous accompagner dans vos démarches. Renseignez dès à présent votre demande en ligne afin de nous exposer votre projet, ou contactez-nous pour plus d’informations.

MERCI DE REMPLIR VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE EN LIGNE.
VOTRE DOSSIER SERA TRAITÉ SANS DÉLAI ET DONNERA LIEU À UN SUIVI PERSONNEL